Commune de Saint Germain-lès-Arlay

. Photos de St Germain-lès-Arlay

Brèves :

Dimanche 15 Mai 2016

Jour de Marché aux fleurs à Saint Germain-lès-Arlay , le soleil était de la partie ,ainsi les habitants du village ont pu faire leurs choix parmi les nombreux plants de fleurs et de légumes variés .

Depuis un an  Patricia Darbon a repris le Domaine pies à Branges ,comme Christian millet son prédécesseurs ,elle vient tous les ans à St Germain.

Puces et moules frites 2017

Le 3 septembre dernier ;s'est déroulé le traditionnel vide greniers; et a attiré beaucoup de visiteurs, et grâce à la vingtaine de bénévoles ,ce fût une excellente journée dans une bonne ambiance, deux cent cinquante repas ont été servis.

ci-dessous quelques clichés de cette journée .

14 Novembre 2015 : plantation d'un arbre

La plantation d'un arbre dans seize communes de la CCCHS marque le début d'actions artistiques et culturel sur le thème de l'environnement durant trois ans dans le territoire .

La brigade des planteurs d'arbres de Pocket Théâtre a modifié sa prestation:le céré- monial de la plantation est moins burlesque, plus solennel.

Le Maire Dominique Bauduin , annonce:" Ce Liquidambar qui va être planté sera pour notre commune l'arbre de la paix". Une minute de silence a été observée par les participants en hommage aux attentats .

Symboliquement, un enfant et une personne âgée participent à la plantation de l'arbre.

Thierry Combe, le directeur de Pocket Théâtre, explique:"Nany fait partie de génération qui s'est battue pour la liberté de la France. Avec un enfant qui représente l'avenir, elle va planter cet arbre qui verra se succéder plusieurs générations "

ci-dessous quelques photos de l'évènement ..

Photos de St Germain-lès-Arlay :